You are currently viewing Retour sur la présentation des équipes du CCIC

Retour sur la présentation des équipes du CCIC

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :25 janvier 2023
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le mot du maire:

Samedi 21 janvier 2023 avait lieu la présentation des équipes 2023 du Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme pour une saison de course pleine de promesses !

L’année 2022 était une année exceptionnelle pour le Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme. Avec le Président Calabrin, depuis qu’ensemble nous avons travaillé pour faire accéder le club au niveau national, nous sommes allés d’années exceptionnelles en années exceptionnelles.

J’ai rappelé qu’aux titres régulièrement remportés de champion de France sur route ou de cyclo-cross, ou à la razzia de titres de Championnat de la région Rhône-Alpes puis Auvergne Rhône-Alpes, s’est aussi ajouté un titre de Champion du monde obtenu au Japon avec Laurent Biondi en 1990.

Cette année 2023, compte tenu de la très grande qualité de cette brochette de coureurs, peut nous permettre une nouvelle fois, de tutoyer les titres nationaux, d’engranger les gagnes, d’écumer les courses à étapes.

Finalement, 2023 sera ce que l’on veut bien en faire en fonction de notre volonté, de la volonté de chacun de nos coureurs et du brin de peps que chacun mettra au moment opportun pour rajouter le coup de pédale puissant qui fait la décision et conduit à la victoire.

Présentation des équipes du Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme 👇

◾ Ecole de cyclisme

En école de cyclisme, catégorie U11 à U17 on retrouve 9 coureurs avec notamment les récents champions d’Isère de Cyclo-Cross Axel Lejeune (U11) et Florent Garon (U15).

◾ L’Equipe U19

L’équipe U19 sera composée de 9 coureurs. Elle aura la lourde tâche de succéder à une équipe 2022 qui a réalisé une saison incroyable.

Elle était composée de :

– Paul MAGNIER qui sera professionnel cette saison mais reste licencié à Charvieu-Chavagneux : 3ème des Championnats du monde de VTT, 4ème des Championnats du monde sur route, vainqueur de plusieurs courses internationales.

– Corentin LEQUET 4ème des Championnats du monde de cyclo-cross.

– Guillaume BAGOU vainqueur du classement général de la Coupe de France.

L’équipe 2023 ne sera pas en reste avec un effectif de très haut niveau et 7 arrivées. Parmi elles, 4 champions Auvergne Rhône Alpes du contre la montre par équipe :

– Vincent NUMA, Champion de France en titre sur piste.

– Florian COSTE, vainqueur pour sa première année en U19 du Tour de Provence Alpes côte d’Azur et de la Train Hard Classic.

– Le leader de l’effectif U19 sera Jean Loup Fayolle international Français qui a remporté la saison dernière le Tour du Pays d’Olliergues, le Tour de Côte d’Or et une étape de la Coupe de France terminant 3ème du général final.

◾ L’équipe Nationale 1

Elle est forte d’un effectif de 14 coureurs. A l’image de l’équipe U19-2022, l’équipe Nationale 1 sort d’une saison historique qui a permis de faire passer son leader Thomas Devaux chez les professionnels.

Elle remporte 17 courses, 33 podiums et le classement général de l’Agglo Tour de St-Brieuc et des 4 jours des AS en Provence. Elle se classe parmi les 10 meilleures équipes Française au classement National.

Comme leader de l’équipe, le club est fier d’accueillir Clément Carisey qui arrive de l’équipe professionnel Gosport Roubaix-Lille Métropole. Meilleur coureur amateur Français en 2020, il est passé par les formations professionnelles Israël Académie et Delko-Provence. Clément a aussi remporté le Grand Prix de CHARVIEU du 14 juillet en 2015-2016 et en 2022. Il a de réelles ambitions pour sa dernière année de cycliste de haut niveau.

6 nouveaux coureurs intègrent L’équipe Nationale 1 :

• Jules CHATELON coureur espoirs qui appartenait à la formation Martiniquaise « Madina Bikers » avec qui il remporte une étape du renommé Tour de Martinique.

• Finn GULIKSON, coureur américain et 8ème du Championnat des Etats-Unis avec les professionnels.

• Loris COSS, leader du voisin N1 de Vaulx en Velin, sera un renfort de poids.

• Clément le BOETEZ, victorieux à trois reprises en 2022 qui évolue dans le Top 30 des meilleurs espoirs Français.

• Mattis LEBEAU, stagiaire dans l’équipe professionnelle de Nice Métropole.

A l’issu de la présentation des équipes, l’ensemble des coureurs, bénévoles et élus de la Municipalité, ont partagé un repas convivial suivi d’une sortie de vélo à la fraîche. L’équipe a ensuite gagné l’Espagne pour une semaine de préparation à la veille de l’ouverture de la saison sportive.

Photo devant notre partenaire Hall22 avant une petite sortie collective

Laisser un commentaire